Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Consultation Naturopathe-Phytothérapeute
  • : Des conseils afin de préserver sa santé en rééquilibrant son alimentation , en associant les bons aliments et au bons moments de la journée et/ou en utilisant des plantes (infusions, gélules, huiles essentielles..)Conseils personnalisés en phytothérapie et oligothérapie adaptés à chaque pathologie (arthrose,rhumatisme, maladies chroniques,stress, déprime, ménopause, troubles digestifs...)
  • Contact

Recherche

Liens

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 14:03

img nutrition landingAprès les vacances il faut reprendre le rythme du travail pour cela il faut que nous reprenions notre rythme biologique de "croisière" , c'est à dire :

 

 Le sommeil : coucher vous entre 21h et 23h (maximum)

 Ni café ni thé après 17h

Votre repas du soir devra être pris entre 19h et 20 h

Le matin après votre réveil un petit déjeuner s 'impose (fruit et yaourt en priorité)

 

Excellents anti-oxydants naturels : LES FRUITS ET LEGUMES

 

Consommer des fruits le matin et l après midi .  Des légumes le midi et le soir .

 

Parmis les fruits et légumes antioxydants :

 La tomate  qui renferme des vitamines A sous forme de bêta-carotène, C, E, B3 et B6 et des minéraux : potassium, manganèse et cuivre. Derrière sa pointe d’acidité elle est alcalinisante – elle favorise un bon équilibre acido-basique. Elle est également riche en fibres et diurétique, avec des effets détoxifiant et digestif. Plusieurs études ont démontré les talents de la tomate pour réduire le cholestérol responsable de maladies cardiovasculaires. Mais ce sont vers ses propriétés antioxydantes prometteuses concentrées en particulier dans son pigment rouge, le lycopène, que les scientifiques se tournent. Ils ont déterminé qu’une dose quotidienne de 7 à 8 milligrammes de lycopène aiderait à prévenir les maladies chroniques déclenchées par le stress oxydatif. Ce qui correspond à 250 grammes de tomates fraîches ou un verre de jus de tomate frais. Ce pigment aurait des effets protecteurs contre le cancer de la prostate, mais aussi, dans une moindre mesure, sur celui du poumon, de l’estomac, du pancréas et du côlon (cf. «

  

 

 

Les vertus antioxydantes des tomates se déclinent en couleur : citons le bêta-carotène (pigment rouge orangé), les xanthophylles (pigments jaunes), parmi lesquels la zéaxanthine, un antiradicalaire qui, comme la lutéine, s’accumule dans la rétine où elle exerce une action régénérante. Les variétés vertes et blanches sont les plus pauvres en antioxydants. Quelle que soit la couleur, achetez-les plutôt à un producteur local, ou mieux cultivez-les vous-même en alternant avec des pieds de basilic qui les protégeront des fourmis et du mildiou.



N OUBLIEZ PAS LE YAOURT QUI RENFERME LES PROBIOTIQUES OU FERMENTS LACTIQUES DONT NOUS AVONS BESOIN POUR NOTRE FLORE INTESTINALE ET AINSI RENFORCER NOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE

 

BONNE RENTREE A TOUS 

  

Christine BUCHWALD-MALOS

Naturopathe - 06 41 70 88 10 

Partager cet article
Repost0

commentaires